Que fait une entreprise de dératisation ?

Vous retrouvez fréquemment vos objets rongés ou vous entendez des grattements dans les murs ou le plancher ? Vous soupçonnez la présence de petits rongeurs que vous n’avez pas invités chez vous ? Rats, souris ou mulots sont assurément les coupables ! Si vous n’avez pas de chat, il va falloir faire appel à une entreprise de dératisation pour faire fuir ces petites bêtes de votre domicile.

Pourquoi faire appel à des professionnels de la dératisation ?

Câbles rongés ou déjections ne sont pas les seuls problèmes résultant d’une infestation de rongeurs. En effet, les rats peuvent véhiculer des maladies à cause d’un germe pathogène. En cas de morsure, les conséquences peuvent-être plus ou moins graves. Pour des raisons d’hygiène et de confort, il est donc primordial d’éliminer toute présence de nuisibles.

Essayer de se débarrasser des rats soi-même est bien souvent une perte de temps, d’argent et d’énergie, c’est pourquoi il est conseillé de faire appel à une entreprise de dératisation, car celles-ci sont les plus compétentes pour remédier à ce type de problème. En effet, ces professionnels sont capables de diagnostiquer l’ampleur de l’infestation et de trouver des solutions efficaces et à long terme.

En évaluant la situation et prenant en compte le type de rongeur présent, ces experts vont mettre en place des procédures qui éliminera leur présence de façon permanente grâce à des outils ou des produits. De nos jours, la majorité des produits utilisés sont respectueux des animaux, de l’environnement et de l’Homme. Certains produits sont d’ailleurs conçus à base de composants naturels. De plus, pour des raisons éthiques, beaucoup d’entreprises de dératisation refusent d’utiliser des techniques douloureuses pour les animaux.

Le champ d’action de ces experts s’étend à tout type et toute taille de surface : habitations, bureaux, restaurants, extérieurs (jardins, terrasses)… Ainsi, les prix de l’intervention peuvent être assez variables suivant le niveau de l’infestation. Il est donc conseillé de prendre contact avec le professionnel de votre choix et de demander un devis en ligne.

Comment se déroule l’opération de dératisation ?

Lors du diagnostic, le spécialiste, après avoir évalué la surface à traiter et le nombre de rongeurs présents, va mettre en place un plan d’action selon la stratégie qu’il jugera la plus efficace pour venir à bout de ces nuisibles. Les trois principales stratégies consistent à faire fuir les rongeurs en utilisant des répulsifs, à les capturer grâce à des appâts ou des pièges, ou encore, solution la plus radicale, à les tuer grâce des produits chimiques (mort-aux-rats, raticides).

Il est également important de comprendre quelles sont les sources d’attractivité et comment les rongeurs rentrent dans votre domicile ou votre local professionnel, afin d’éviter qu’ils ne reviennent. Le professionnel va donc s’assurer que le problème soit résolu de façon permanente en bouchant les voies d’accès utilisées par ces petites bêtes ou en installant des grilles.

Un dernier état des lieux quelques semaines plus tard permettra de finaliser l’intervention. Les entreprises de dératisation vous garantissent un service complet pour que vous retrouviez un espace plus sain, alors n’hésitez pas à faire appel à elles !

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé