Quelle taille pour mon canapé ?

Pour l’aménagement de votre appartement ou de votre salon, le canapé constitue un équipement important. Pour faire un bon choix, il faut se baser sur la taille adaptée à la pièce à aménager. Découvrez comment choisir la taille de votre meuble à travers le présent article.

La taille du canapé selon la forme de votre pièce

Le canapé est un équipement qui permettra à votre intérieur de présenter un nouvel aspect. Pour cela, vous devez prendre en considération la forme de celle-ci. Avant de commencer les visites de boutique en ligne ou de magasins physiques, vous devez faire une évaluation de l’espace disponible dans la pièce.

Pour un salon avec de petites dimensions, il est important de prévoir un canapé qui pourra facilement trouver sa place. Il faut également penser à conserver une bonne présentation et un accès optimal à tous les coins de la chambre. Par contre, pour un salon avec des dimensions convenables, le choix de la taille de votre canapé se fera sans grande difficulté.

Une multitude de modèles sont adéquats pour ce type d’espace. Cependant, vous pouvez vous permettre de mettre dans un grand salon un petit canapé. Ce choix dépend de vos objectifs de décoration.

La taille du canapé selon ses dimensions

Après le choix de la pièce qui doit accueillir le meuble, il faut mettre l’accent sur les dimensions du canapé que vous allez choisir. Pour un choix optimal, il faut considérer :

  • La longueur qui représente toute la longueur de l’équipement.
  • La largeur qui est parfois confondue à la longueur des places assises.
  • La hauteur qui se présente sous deux formes à savoir la hauteur d’assise et la hauteur du dossier.

L’augmentation du nombre de places assises d’un canapé influe sur la dimension de la place. Les canapés à deux places assises mesurent entre 1,40 et 1,90 m. Par contre, les canapés à trois places assises peuvent atteindre 2,3 m en matière de longueur. Vous avez aussi la possibilité de choisir des canapés avec plus de places ce qui allonge proportionnellement leur longueur.

La taille du canapé selon le nombre de places assises

Le choix du canapé convenable pour votre pièce doit prendre en compte le nombre de places dont vous aurez besoin. Vous avez le choix entre les canapés à 2 places, les canapés à 3 places ou ceux qui offrent une place supplémentaire. La sélection dépend de l’angle de votre pièce. Le nombre de places assises doit aussi convenir à vos différents besoins au quotidien. Ce sont des paramètres qu’il importe de prendre en compte pour faire un choix efficient concernant la taille de votre mobilier.

Un canapé de deux places assises offre plus d’espace pour chaque place. Ce type d’équipement est convenable pour un salon aux dimensions réduites. Vous pouvez y ajouter au choix un autre canapé d’une place. Lorsque vous avez une pièce avec de bonnes dimensions, vous pouvez choisir un article avec une bonne longueur et plus de places assises. Ceci dépendra entièrement de vos besoins. Si vous pensez à un canapé convertible, optez plutôt pour un canapé 2, 3 places.

Ces différentes informations vous permettront de faire le choix du canapé qui conviendra le mieux aux dimensions de la pièce que vous voulez aménager. Il ne vous reste plus qu’à faire les boutiques pour choisir la taille idéale.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé