Acheter en Ehpad Vefa : les avantages

Lorsque vous souhaitez investir en Ehpad, vous aurez la possibilité de choisir entre investir dans l’ancien ou bien investir sur plan (VEFA). Cette deuxième possibilité offre de nombreux avantages que nous allons vous exposer ici.

Avantages fiscaux et remboursement de la TVA

Le fait de choisir un bien en programme LMNP vous permet d’investir dans l’immobilier locatif meublé sans que vous soyez mis à contribution au quotidien. En effet, un gestionnaire va se charger de toute la gestion courante et exceptionnelle du bien. Vous serez libre de toute obligation d’intervention ou de présence. Vous percevrez un loyer de façon, généralement, trimestrielle. Ces loyers bénéficient d’avantages fiscaux et sont exemptés de certaines taxes ce qui constitue l’un des plus grands avantages de ces programmes. Si vous achetez un bien en VEFA c’est-à-dire une Vente en Etat Futur d’Achèvement, vous pourrez en plus dans les 6 mois qui suivent la mise en service de la résidence percevoir le remboursement de la TVA, et ce même si vous êtes un particulier ! C’est un avantage non négligeable qui pourrait bien faire pencher la balance du côté de l’investissement en VEFA.

Baisse des charges et des cotisations pour travaux

Le choix d’investir dans une maison de retraite Ehpad en VEFA vous permet d’acquérir un bien neuf. Ce dernier est une aubaine, car de nombreux frais d’entretien et de rafraichissements ne vous seront pas demandés pendant un long moment. Contrairement aux acquisitions dans l’ancien où de nombreux frais peuvent être à prévoir comme un ravalement de façade ou une réfection de toiture, vous ne serez pas concerné par cela si vous optez pour une bien en état futur d’achèvement.

Quel que soit le type de bien vers lequel vous vous tournez pour placer votre investissement, nous vous conseillons vivement de vous faire accompagner dans vos démarches par un professionnel qui saura vous accompagner à chaque pas.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé