Quelles conditions pour investir en LMNP ?

Investir dans l’immobilier locatif avec de nombreux avantages fiscaux est possible grâce à des programmes de type LMNP. En effet, ces produits sont disponibles sur l’ensemble du territoire et permettent à de nombreuses personnes de percevoir un complément de revenus non négligeable tout en diversifiant leur patrimoine.

Plafond des revenus

Pour accéder à de tels placements, il est indispensable de se rapprocher de professionnels qui pourront étudier l’ensemble de votre patrimoine et de vos revenus pour vous permettre d’accéder à ce type de placement. Les revenus locatifs ne devront pas excéder 23 000€ par an et ils ne devront pas représenter plus de 50% de vos revenus auquel cas ces revenus deviendraient votre revenu principal.

Un bail qui encadre la location

Afin d’être rassuré sur le bon déroulement de votre acquisition de logement locatif et mise en location, le fait d’acquérir en LMNP vous oblige à mettre votre bien en location via un gestionnaire pour une durée généralement de 9 ans. Cette mise en location vous permettra de percevoir des revenus sans avoir à gérer les aléas de la location. C’est en effet le gestionnaire du bien qui va prendre en charge toute la gestion et l’entretien, pour ce faire, un pourcentage de vos revenus sera prélevé pour les frais de fonctionnement courants.

Si vous respectez les conditions citées ci-dessus vous pourrez en tant que particulier, acquérir un logement en résidence senior, Ehpad, résidence étudiante ou bien encore résidence de tourisme. La grande diversité des biens vous permet d’avoir des investissements accessibles facilement. En effet, de nombreuses petites surfaces peuvent être achetées comptant ou à crédit.

Les taux de rendement sont nettement plus élevés que des placements traditionnels en banque par exemple, ce qui explique l’intérêt grandissant des épargnants pour ces investissements en LMNP.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé