Apprendre à jouer au tarot

Le tarot est un jeu de cartes qui se pratique à quatre joueurs généralement. Il existe des variantes pour jouer à 3, 4, ou à 5 joueurs et des jeux de tarot en ligne également pour jouer en réseau depuis son ordinateur.

Petit historique du jeu de tarot

L’histoire du tarot remonte à la fin du XIV siècle en Europe. D’après certains écrits, les cartes de tarot proviendraient de Catalogne ou bien d’Italie. La première mention du jeu de tarot est mentionnée en Italie du Nord au XV siècle.

Le jeu de tarot arrive en France au début du XVI siècle. Le premier à en parler était Rabelais dans son ouvrage “Gargantua”. Le jeu devint à la mode et se jouait avec les règles à 3 au début. Le jeu de tarot sera remis au gout du jour au XIX siècle. Une Fédération française de tarot fera son apparition en 1973. Cette fédération officialisa la règle du tarot à 4 joueurs comme étant la règle officielle.

Le tarot est à la fois un jeu individuel et un jeu d’équipe. Lors d’une donne, (le Preneur) sera opposé aux 3 autres joueurs (les Défenseurs).

But du jeu

Le but du jeu est de faire le maximum de points. Les points s’acquièrent en fonction du nombre de “contrats” que vous possédez. Un contrat consiste à dire le nombre de points que vous ferez à la fin d’une manche.

Ce nombre de points sera déterminé par le nombre de “bouts”. Les bouts correspondent à des atouts. Les bouts sont le 21, le 1 et l’excuse. Chacune de ces cartes possède un attribut spécial.

  • Le 21 est la carte la plus forte, elle est donc imprenable.
  • Le 1 d’atout permet d’annuler la donne.
  • L’excuse permet de compléter une poignée, elle peut être jouée en remplacement de n’importe quelle carte.

Quelques variantes du tarot existent, ma la variété dites classique est celle du tarot à 4 joueurs. C’est celle-ci que vous retrouverez dans la plupart des jeux de tarot en ligne.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé