A la découverte des ports de plaisance en Bretagne

Sommaire

Partez à la découverte des ports de plaisance bretons à travers les villes de Lorient, de Concarneau, de Brest et Saint Malo !

Lorient

La ville de Lorient, dans le département du Morbihan (56), abrite en son centre un magnifique port de plaisance. En été, le port est un endroit très fréquenté de par sa proximité avec les restaurants et autres commerces du centre-ville. Un événement musical majeur, le festival inter celtique de Lorient, y a lieu chaque année au début du mois d’Août et contribue également à rendre ce lieu attractif et visité.

Concarneau

Un peu plus haut et à l’ouest de Lorient se trouve la ville de Concarneau (Finistère). Son port de plaisance ne passe pas inaperçu dans le paysage local car il accueille pas moins de 25000 plaisanciers chaque année. Comme pour Lorient, le port de Concarneau se situe au cœur de la cité, près des remparts et offrent une bonne accessibilité aux différents commerces et services de restauration.

A quelques kilomètres, toujours dans le département du Finistère, vous pouvez également poser votre tente dans un camping près de Bénodet et partir à la découverte de son port de plaisance et de sa baie.

De bons moments vous attendent en sud Bretagne !

Brest

A Brest, deux ports de plaisance sont à découvrir. Le premier est le port du Moulin Blanc. Celui-ci accueille régulièrement de grands événements nautiques et il est possible d’y embarquer pour visiter des îles situées à proximité du port dans l’océan Atlantique.

L’autre port de plaisance de Brest est le port du Château. A quelques pas du centre-ville de Brest, ce lieu est un véritable atout touristique pour la ville. Ce port occupe la troisième place au classement de sports de plaisance de l’Atlantique.

Saint Malo

Dans l’Ile et Vilaine (35), c’est à Saint Malo qu’il faut se rendre ! On peut y visiter deux ports de plaisance. Le port de Vauban et le port des Sablons comptabilisent quasiment 1500 places à eux deux !

De nombreux campings bretons sont disponibles pour visiter la région à moindre coût !

Rate this post