Aquabike, le bon sport avant l’été !

Un sport nouveau : l’aquabiking

“Mettre un vélo dans une piscine? Mais quelle drôle d’idée !”
Or, il faut savoir que la plupart des concepts révolutionnaires et durables partent d’une idée folle, d’une idée à laquelle personne ne veut croire… L’idée du vélo dans l’eau, aussi surprenante soit-elle, est bien une idée révolutionnaire qui pourrait changer la vie de tous ceux qui souhaitent affiner leur silhouette.
Les sports aquatiques jouissent depuis de nombreuses années maintenant d’un joli succès. Nombre de piscines et de clubs de sports intègrent dans leurs plannings, des séances d’aquagym. Destinées à tous ceux qui souhaitent avoir la forme sans abîmer leurs articulations, les séances de sports dans l’eau n’ont plus à faire leurs preuves. Le pool bike est beaucoup plus récent. On entent parler de cette discipline depuis quatre ans et son succès ne cesse de grandir. Et pour cause, les résultats obtenus sont réellement époustouflants ….

Quels sont les effets de l’aquabike?

Une séance d’aquabike c’est avant toute chose une séance lors de laquelle on s’amuse, on se défoule, on rit et donc on se détend. Prenez le pouvoir euphorisant de l’eau ajoutez-y le plaisir de pratiquer une activité sportive en groupe sous le rythme d’une musique entraînante et vous obtenez une cocktail explosif : celui d’un sport parfait pour se sentir bien!
Mais l’aquabike c’est surtout un sport qui vous permettra d’affiner et de raffermir votre silhouette très rapidement. Il agit également sur votre souplesse, la résistance de votre cœur et votre endurance. L’avantage de l’aquabike réside aussi dans le fait que les séances n’ont pas besoin d’être longues pour être efficaces. Il faut compter environ 45 minutes pour une séance complète.

Où et quand faire de l’aquabike ?

Comme ce sport a le vent en poupe on trouve de plus en plus de clubs sportifs qui proposent cette activité. Toutes les grandes villes de France ont au moins un club d’aquabiking. Généralement les cours d’aquabike sont le soir aux alentours de 18h00. C’est l’heure idéale pour brûler des calories, se muscler et évacuer tout le mauvais stress accumulé lors d’une longue journée de travail. Il ne vous faudra pas longtemps pour être convaincu du pouvoir exceptionnel de l’aquabike. Il suffira de contempler les cuisses et les fessiers galbés et fermes de ceux qui pratiquent ce sport !

5/5 - (2 votes)
Articlе Spоnsоrisé