Bien choisir son cours de yoga à Marseille en quatre étapes

Les clubs de sports et autres salles de yoga vont rouvrir à la suite à l’allègement du confinement annoncé par le gouvernement. Nous allons enfin pouvoir nous retrouver dans des salles plus ou moins grandes pour transpirer ensemble. Quelle joie !
La ville de Marseille est avant tout une ville sportive. Beaucoup de sports nautiques et de possibilités de randonnées dans le parc national de Calanques. Mais Marseille c’est aussi une ville très dynamique dans le domaine du yoga en France. Des écoles de grande qualité se sont installées depuis de nombreuses années déjà dans la cité phocéenne, en centre et en périphérie. Des studios de yoga de nombreux et variés. Bien entendu, toutes ne dispensent pas le même enseignement, tant en termes de pratiques de yoga qu’en termes de qualité. Voilà un tuto en quatre étapes qui vous aideront à faire le bon choix et à vous inscrire dans le bon cours de à yoga Marseille.

Une salle de yoga proche de chez moi

C’est, selon nous, le premier critère. Inutile de vous inscrire dans un cours de yoga, aussi génial soit-il, s’il se situe à une heure de chez vous ou de votre lieu de travail. Le yoga est une discipline sportive et méditative, qui, pour être efficace, doit s’inscrire dans le cadre d’une pratique régulière et presque quotidienne. Facilitez-vous la tâche en sélectionnant un établissement qui se trouve dans un lieu facile d’accès pour vous. Soyez attentif à la présence de zone de stationnement à proximité si vous venez en voiture…

Une salle de yoga marseillaise qui me ressemble

Dans le domaine du yoga, on trouve toute sorte d’établissements. Certains sont très attentifs au respect de la tradition indienne, d’autres ressemblent davantage à des clubs de sports branchés. Alors si vous avez envie d’authenticité et d’une ambiance zen et détachée de l’apparence extérieure du corps, alors vous trouverez votre bonheur sur le Vieux-Port, rue Sainte. Une formidable école, hyper dynamique, avec une équipe d’enseignants très soudée et des stages et ateliers réguliers et passionnants. C’est une véritable école, pas un studio branché. Ailleurs, il y a de nombreux clubs de sports qui proposent du yoga mais pas que (boxe, pilates, aérobic, musculation, etc.).

Une salle qui offre un cours de yoga gratuit

Pour savoir si telle ou telle école vous convient, le mieux c’est de demander un cours d’essai. Généralement ce cours est gratuit. Il existe toutes sortes de formules d’abonnements selon les salles de yoga à Marseille. Vérifiez aussi les horaires et les jours d’ouverture. Si vous travaillez beaucoup en semaine, vérifiez que les cours du weekend sont nombreux !

Des vestiaires et un shala propres

L’hygiène de la salle et des vestiaires compte aussi beaucoup. Au départ, on va vous prêter un tapis de yoga. Vérifiez qu’il est propre et qu’un chiffon avec un spray nettoyant est bien à votre disposition. Sinon, ce n’est pas très hygiénique…

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé