Déménagement : astuces et conseils

Il est des moments dans une vie qui sont plus stressants que d’autres. Et les déménagements font partie de ces étapes qui pèsent lourdement sur le moral, surtout s’ils sont mal préparés. Dans certains cas, il est donc très intéressant de déléguer cette tâche à des professionnels du déménagement, des experts qui se chargeront de faire les cartons, de démonter les meubles, de transporter les affaires d’une adresse à une autre… Mais combien coûte un tel service ?

Un devis en fonction de vos besoins

Le prix d’un déménagement est difficile à annoncer dans la mesure où il dépend de multiples critères, à savoir, pour l’essentiel :

  • Le volume, le nombre de cartons : cela peut se calculer en fonction du nombre de pièces du logement et de sa superficie
  • Le nombre d’étages, la présence d’un ascenseur
  • Le nombre d’appareils électroménagers et de « gros » meubles, comme les armoires, les dressings, les lits…
  • La distance entre les deux logements
  • La ville : à Paris et dans d’autres grandes villes, la concurrence étant rude, les prix sont souvent plus élevés qu’ailleurs

C’est en indiquant ces diverses informations à un professionnel que celui-ci pourra vous proposer un devis. Vous aurez ainsi une estimation assez précise de ce que vous coûtera votre déménagement. Différents services à la carte peuvent aussi être proposés, comme le déballage des cartons ou le démontage des meubles.

Les prix à Paris

Pour un déménagement à Paris, sachez que les entreprises sont nombreuses à vous proposer leurs services. Là aussi, vous devrez préciser vos besoins afin d’obtenir des devis détaillés et de trouver la meilleure offre. C’est l’occasion de faire jouer la concurrence et de bénéficier de tarifs les plus avantageux possible. Vérifiez bien la réputation des déménageurs à qui vous faites appel : site internet, année de fondation, équipement, véhicules, services… De préférence, choisissez une entreprise proche de chez vous.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé