Insolite : un guide touristique sur la Corée du Nord

Elle fascine autant qu’elle glace les sangs : la Corée du Nord de Kim Jong-un, un des pays les plus fermés au monde, n’est vraiment pas une destination comme les autres. Pourtant, Le Petit Fûté a décidé de lui consacrer un guide touristique. Où dormir ? Que manger ? Sites à ne pas manquer ? Etes-vous aussi curieux de découvrir la vie à Pyongyang ?

Un voyage pas comme les autres

Les pays comme la Corée du Nord fascinent les Occidentaux habitués à la démocratie et aux libertés individuelles. Notamment parce que le pays est solidement verrouillé et mené par un inquiétant dictateur. De quoi attiser toutes les curiosités. D’ailleurs, le guide du Petit Futé consacré à la Corée du Nord n’est pas destiné qu’aux seuls voyageurs. Il s’adresse aussi à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette jeune nation coupée du reste du monde.

Si vous souhaitez tenter l’aventure nord-coréenne, votre Petit Fûté à la main, sachez que les visites libres ne sont pas autorisées. Le pays fait d’ailleurs partie des destinations déconseillées par le ministère de l’Intérieur. Il est donc nécessaire de passer par une agence de voyages et vous serez accompagné par un agent du régime. Dominique Auzias, cofondateur du Petit Fûté, confirme que ce voyage n’est en rien comme les autres. Il confie ainsi qu’il a vécu deux uniques instants de bonheur en Corée du Nord : à son arrivée et, 15 jours plus tard, lors de son départ.

Un guide touristique comme les autres ?

Le Petit Fûté consacré à la Corée du Nord compte 400 pages environ. Il recense peu d’adresses, comme on pouvait s’y attendre : à peine 16 hôtels et 13 restaurants. En revanche, il déborde d’informations sur la vie au pays de Kim Jong-un. Le livre devrait être interdit sur ses terres. On n’en attendait pas moins du dictateur.

Pour une actualités récente sur le tourisme en France, dans le monde, le site 24Matins vous livre des actualités en direct.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé