Combien ca coute d’acheter des pieces détachées pour son réfrigérateur ?

Comme tout appareil électroménager, le réfrigérateur peut en arriver à ne plus fonctionner. Si vous ne pouvez pas en acheter un autre, vous pouvez changer les pièces détachées. Combien cela coûte-t-il alors d’acheter une piece detachee pour son refrigerateur ? Découvrons !

Le compresseur du réfrigérateur

Au sein du réfrigérateur, le compresseur est un appareil qui comprime les gaz. Sa panne fait partie des plus fréquentes et vous constaterez que votre réfrigérateur vibre ou bourdonne chaque fois que cet élément est défectueux. Son fonctionnement va toujours de pair avec celui du ventilateur et en cas d’arrêt de ce dernier, votre réfrigérateur surchauffera. Vous ne manquerez pas non plus d’entendre des bruits inhabituels ou suspects.

Les deux pièces qui entreront en jeu pour le règlement de cette panne sont bien évidemment le compresseur, mais aussi l’ampèremètre. Un compresseur vous coûtera entre 9,75 euros et 920,15 euros. Par ailleurs, vous devez choisir cette pièce détachée frigo en fonction de la marque et de la gamme de votre réfrigérateur. Quant à l’ampèremètre, vous aurez à dépenser au moins 10,73 euros et au plus 135,53 euros.

piece detachee frigo
piece detachee frigo

La machine à glaçons du réfrigérateur

La machine à glaçons est aussi une pièce détachée frigo qui s’abîme assez rapidement lorsque vous n’utilisez pas votre réfrigérateur comme il le faut. L’eau va donc commencer à couler dans la machine et produira des bruits qui au fil du temps, seront de plus en plus audibles. Vous pourrez trouver des machines à glaçons sous forme de pièces détachées sur plusieurs sites. Elles vous coûteront au moins 40 euros.

Le filtre à eau du réfrigérateur

Le filtre à eau de votre réfrigérateur possède un système de filtration. Il sépare l’eau des résidus ou particules solides afin que la nouvelle eau qui ressort du système de filtration soit débarrassée de toutes les particules solides. Lorsqu’il est défectueux, l’eau de votre réfrigérateur aura un mauvais goût.

Si la panne est trop avancée, vous pourrez même remarquer des impuretés dans cette eau. Il est d’ailleurs conseillé de changer régulièrement le filtre à eau de votre réfrigérateur. Pour une telle pièce détachée frigo, vous aurez à dépenser entre 11,95 et 82,95 euros. Certains filtres à eau peuvent vous coûter jusqu’à 220 euros si vous possédez un réfrigérateur haut de gamme.

Le thermostat du réfrigérateur

Le thermostat est une pièce très importante du réfrigérateur. Il maintient une température constante au niveau de l’appareil. Autrement dit, si la température normale est comprise entre 0 et 6 degrés, le thermostat prendra en compte tous les facteurs de variation possible pour que la température normale ne change pas.

Il peut subir plusieurs pannes résultant notamment d’un mauvais réglage ou d’une température ambiante trop importante. Certaines fois, la panne peut provenir d’une obstruction du condenseur ou d’une couche de givre trop importante.

Puisque vous devez réparer la panne afin de continuer à utiliser votre réfrigérateur, achetez un thermostat à 9 euros au moins si vous n’êtes pas exigeant sur la qualité. Dans le cas contraire, certains sites vous le proposeront à 100 euros et plus. Vous pourrez même en trouver jusqu’à 110 euros.

Vous avez à présent une idée sur les prix des pièces détachées pour votre réfrigérateur. N’hésitez pas à faire une comparaison des tarifs de plusieurs fournisseurs afin de dénicher la meilleure offre.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé