La brassiere yoga, tout sur ce vêtement de sport culte

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un phénomène qui touche le milieu de la mode et notamment celui de la mode sportive. Nous savons que les Français sont de plus en plus nombreux à pratiquer régulièrement une activité sportive et ce pour leur plus grand bien. On assiste à un véritable retour du culte du corps. Ce phénomène touche les classes les plus aisées qui sont de plus en plus attentives à leur santé et à leur bien-être. Elles y consacrent un budget toujours plus important. Ainsi l’alimentation mais aussi le cadre de vie et les activités sportives deviennent centrales dans leur budget. Les magasins d’articles de sport se développent considérablement dans la région de Bordeaux et les rayons dédiés au fitness, au yoga et au bien-être ont triplé ces dix dernières années. Le yoga venu d’Inde directement, s’inscrit logiquement dans cette volonté de revenir vers des choses plus simples et de se remettre au centre de sa propre vie. Cependant, si le yoga est une philosophie de vie qui tend à pousser les pratiquants à plus de simplicité, un marché florissant du vêtement de yoga est en train de se créer et de générer chaque jour davantage de chiffre d’affaires. Parmi la liste des vêtements cultes que portent les yogis et les yoginis il y a la brassiere yoga. Cette dernière est un soutien-gorge destiné à soutenir très fermement la poitrine lors d’une pratique sportive.

La brassière yoga un indispensable pour toutes les yoginis bordelaises

Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga et que vous êtes un homme, vous ne pouvez peut-être pas comprendre. Mais il faut savoir que lorsque l’on devient yogini, on cherche à assouplir et à renforcer davantage son corps en réalisant toute une série de postures que l’on appelle des « asanas » en sanskrit. L’enchaînement de ces postures est plus ou moins dynamique. Du plus lent (Hatha-Yoga) au plus dynamique (vinyasa yoga et ashtanga vinyasa yoga), l’enchaînement des asanas demande une totale liberté du corps. Pour que la poitrine ne vienne pas perturber la séance il faut que cette dernière soit parfaitement maintenue et soutenue. C’est d’autant plus important si on a une poitrine volumineuse. Elle pourra être assorti à un pantalon ou a un joli short yoga.

Les caractéristiques d’une bonne brassière

  1. Bien entendu une bonne brassière yoga doit assurer un excellent maintien de la poitrine. Le tissu doit être suffisamment épais pour maintenir les seins sans pour autant les écraser. Il faut être très vigilant lorsque l’on achète sa brassière et sélectionner le bon tour de taille ainsi que le bon bonnet. On conseille alors vivement d’essayer la brassière avant de l’acheter. Acheter sur internet peut être périlleux et conduire à de nombreux allers-retours.
  2. La brassière sera respirante. En effet le haut du corps à l’instar du bas du corps est amené à beaucoup transpirer lors d’une séance de yoga. Il ne faut pas que cette transpiration stagne dans le vêtement mais qu’elle soit facilement évacuée par le biais du tissu respirant.
  3. Ce troisième point est sans doute le plus important. La brassière yoga pour qu’elle soit vraiment agréable doit être dénuée de toute couture, de toute fermeture apparente et de toute baleine métallique. Lors d’un cours de yoga le corps roule sur l’avant sur l’arrière et sur les côtés et la moindre irrégularité dans les coutures peut devenir douloureuse.
  4. Enfin pour terminer une bonne brassière et une brassière qui doit être facile à enfiler et qui doit surtout vous plaire. Il existe de très nombreux modèles vous aurez donc l’embarras du choix pour assortir votre brassière à votre legging !

Vous chercher un studio de yoga à Bordeaux?

Pour un bon cours de yoga à Bordeaux en centre ville, nous vous conseillons vivement « le shala », un lieu respectueux de la tradition du yoga indien.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé