Comment vendre rapidement une voiture ?

Vous devez donc vendre votre voiture d’occasion, et cela doit aller vite ! Vous pouvez vendre une voiture en une semaine ou moins si vous prenez les bonnes mesures. Quand quelqu’un s’intéresse à votre voiture, quel genre de choses pensez-vous qu’il va vouloir regarder ? Carnet d’entretien ? Etat des sièges et du plancher ? Ce ne sont pas des choses à négliger.

La plupart des acheteurs de voitures d’occasion sont à la recherche d’une voiture à prix raisonnable qui est en bon état mécanique. Comme ils ne peuvent pas vraiment regarder à l’état du moteur, la plupart des gens se fient à d’autres indicateurs pour leur dire dans quel état est la voiture. Ils chercheront peut-être des fuites de liquide sous la voiture, des signes que vous n’avez pas suivi l’entretien de base de la voiture. Ils vérifieront probablement aussi les niveaux de liquide, surtout le niveau d’huile. Mais ils observeront également comment l’intérieur a été bien entretenu et tireront des conclusions sur la façon dont l’ensemble de la voiture est entretenu sur la base de l’état des pièces faciles à évaluer, comme le plancher et les sièges. Donc, s’il y a une étape sur laquelle vous ne voulez pas faire de concession, c’est la préparation de votre voiture à la vente. Vous devez nettoyer la voiture comme si cette dernière devrait figurer dans un salon d’exposition, sinon vous exposez à une négociation de l’acheteur potentiel.

Passer par les concessionnaires automobiles

Les concessionnaires d’automobiles d’occasion sont peut-être prêts à vous offrir de l’argent comptant pour votre voiture, mais ce n’est probablement pas la meilleure offre que vous pouvez obtenir. Si vous êtes très pressé, appelez quelques concessionnaires et demandez s’ils seraient intéressés à faire une offre sur votre voiture. Ne prévoyez pas d’obtenir la pleine valeur de la voiture, mais c’est peut-être le moyen le plus rapide de vendre une voiture.

vendre sa voiture

Vous vendrez votre voiture si le prix est correct

Les voitures surévaluées ne se vendent pas très bien du tout. Si vous voulez obtenir la pleine valeur comptable de votre voiture, cela peut prendre plus de temps que vous ne pouvez vous le permettre, alors prévoyez de fixer le prix de la voiture à au moins 10 % sous sa valeur. Utilisez des magazines comme l’argus pour déterminer une valeur approximative pour votre voiture.

Où faire savoir que sa voiture est en vente ?

Tout aussi important que le prix est l’endroit où vous annoncez votre voiture comme étant en vente. Si vous voulez la vendre rapidement, vous devez joindre rapidement un acheteur intéressé, alors vous devez faire tout ce que vous pouvez pour toucher rapidement le plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels.

Tout d’abord, passez une annonce pour votre voiture dans toutes les publications locales gratuites. De nombreuses villes ont des magazines d’annonces classées gratuits ou à bas prix qui offrent un moyen peu coûteux d’atteindre un grand nombre d’acheteurs potentiels. Aussi, prenez un moment pour créer une annonce sur un site de petites annonces en ligne gratuit.

Affichez également sur la vitre arrière de votre voiture « À vendre ». N’oubliez pas d’indiquer le prix que vous demandez et si vous êtes prêt à accepter d’autres offres. Et bien sûr, inscrivez le numéro de téléphone auquel vous répondez ; beaucoup de gens préfèrent parler à une personne plutôt que de laisser un message.

Si vous avez de la chance, vous obtiendrez 100% de la valeur de la voiture. Tout dépend vraiment de la façon dont vous vendez la voiture et de la façon dont le marché perçoit sa valeur.

Comment vendre rapidement une voiture ?
5 (100%) 1 vote