Quels équipements pour la pratique du VTT ?

Pour la plupart des gens, faire du vélo n’est qu’un passe-temps. Certains font des tours à vélo dans les villes tandis que d’autres se contentent de faire simplement du vélo dans le quartier. Même les enfants qui arrivent à peine à garder l’équilibre utilisent le vélo pour s’amuser et profiter du plein air de temps en temps. Un vélo simple avec des freins fonctionnels et des pneus bien aérés peut être suffisant pour de telles activités.

Mais si vous voulez prendre le vélo à un tout autre niveau et partir faire de belles randonnées à vélo dans la montagne il faudra alors choisir un VTT.

Afin d’éviter de gâcher votre randonnée en VTT en n’étant pas correctement équipé, voici l’ensemble des équipements nécessaires que vous aurez besoin pour vous aider à vous assurer une rando sûre et agréable.

Assurez-vous que votre VTT est capable d’absorber les chocs intenses des innombrables obstacles et des routes rocailleuses que vous allez traverser. Vérifier si les pneus et les suspensions peuvent résister à des changements de pression soudains tout en croisant des trajectoires irrégulières. De plus, votre confort à vélo est de la plus haute importance.

L’importance du port du casque en VTT

La tête est sujette aux blessures pendant la pratique du VTT, donc un casque solide est nécessaire pour vous protéger des chutes sur des trajets accidentés et imprévisibles. Assurez-vous qu’il est assez solide pour supporter un impact important.

Porter des lunettes de protection en VTT

Vos yeux sont presque aussi importants, sinon aussi importants, que votre tête. Et tout comme les chutes occasionnelles ne peuvent être complètement évitées, les débris épars sont également difficiles à éviter si vous ne portez pas de lunettes de protection. Ces lunettes protègent également vos yeux des particules de poussière qui peuvent irriter vos yeux lorsque vous faites du vélo à grande vitesse.

Ne pas oubliez de boire en VTT

Apportez suffisamment de boissons pour vous aider à refaire le plein d’énergie. Vous allez transpirer, alors apportez beaucoup de liquides pour la réhydratation.

N’oubliez pas votre Kit de réparation pour VTT

Être dans la nature avec un vélo cassé est probablement l’un des pires scénarios pour un vététiste. Donc, pour éviter cette expérience désagréable, apportez les outils de réparation nécessaires avec vous lorsque vous faites du VTT. Apportez toujours une pompe au cas où vous auriez des pneus crevés. Clés, tournevis, chambres à air de rechange.

Quels équipements pour la pratique du VTT ?
4.7 (93.33%) 3 votes