Comment utiliser un détecteur de métaux à la plage ?

La chasse au métal sur les plages est devenue un passe-temps populaire. Pourquoi ? Parce que vous pouvez trouver des trésors de métal qui auraient pu autrement rester enfouis dans le sable tout en profitant des avantages inhérents du soleil, du sable et de la plage. Votre outil le plus important est, bien sûr, un détecteur de métaux. Il peut vous mener à l’endroit où se trouvent les bijoux, les pièces de monnaie et autres trésors métalliques. Voici quelques conseils pour l’utilisation d’un détecteur de métaux à la plage.

Jetez un coup d’œil aux réglages de votre détecteur de métaux

Le niveau de sensibilité doit être réglé en fonction du métal que vous recherchez. Par exemple, si vous voulez littéralement creuser pour trouver des objets en or, vous devez mettre le détecteur de métaux en mode bijoux. Si vous voulez trouver des objets reliques, vous devez activer le mode haute sensibilité. Les réglages varient généralement d’un modèle à l’autre, mais ils font généralement la même chose : régler le niveau de sensibilité des détecteurs de métaux.

Décidez où faire de la chasse aux métaux

Toute plage a plusieurs zones où vous pouvez « chasser ». Généralement, les zones les plus visitées sont celles où se trouvent la plupart des trésors 😉 Il s’agit notamment de la zone où les baigneurs étalent leurs serviettes, leurs parasols, leurs chaises. Parce que c’est l’une des zones les plus peuplées, il est tout à fait logique que de nombreux trésors métalliques y soient enfouis. Un autre bon emplacement est la zone de marée haute. L’eau transporte des objets métalliques et finit par les laisser généralement dans la zone de marée haute. Vous pouvez trouver beaucoup de choses différentes dans ce domaine autres que des objets en métal.

Faites un mouvement de balayage avec votre détecteur

Lors de la chasse aux métaux, n’oubliez pas de couvrir une zone spécifique et de déplacer votre détecteur de métaux dans un mouvement de balayage, de droite à gauche et de gauche à droite. Faites-le lentement pour que le détecteur de métaux ne rate pas une bonne découverte. Le détecteur de métaux émet un bip lorsqu’il capte un signal provenant d’une pièce métallique. Vous avez de la chance s’il s’agit d’un bijou, d’une pièce vintage ou d’une relique. S’il s’agit d’autre chose ou d’un éclat de métal, ne perdez pas espoir ; il y a d’autres domaines à explorer.

Tenez correctement le détecteur de métaux

Vous devez tenir le détecteur de métaux avec une main légèrement tendue. Le disque doit être à au moins 5 cm du sol. Vos bras se fatigueront après avoir tenu un détecteur de métaux trop longtemps. C’est pourquoi il est conseillé de se procurer un détecteur de métaux léger si vous êtes débutant.

Choisissez une heure pour sonder les sols

Vous devez être attentif aux baigneurs si vous utilisez le détecteur de métaux à la plage. Idéalement, vous devriez l’utiliser lorsque la plupart des gens sont partis ou après l’été. Certains chassent la nuit, bien que cela ne soit généralement pas conseillé comme la visibilité est nulle.

Gardez l’intégrité de la plage

Vous devrez creuser des trous pour trouver les métaux détectés. Parfois, il faut creuser très profondément. Mais n’oubliez pas de couvrir ces trous après avoir récupéré un objet. Ne pas boucher les trous n’est pas seulement inesthétique, mais peut aussi causer des accidents. Autre chose, ne laissez pas les débris récupérés sur le sable et ne les enterrez pas. Mettez-les plutôt dans un sac et regardez-les quand vous rentrez chez vous. On ne sait jamais, on peut trouver une camelote qui vaut la peine d’être gardée.

5/5 - (1 vote)