Comment faire des résolutions du nouvel an et les tenir ?

Chaque année, vers la fin de décembre, la plupart des gens se retrouvent à énumérer les résolutions qu’ils s’engagent à accomplir pour la nouvelle année. Malheureusement,  ils se retrouvent souvent dans l’incapacité de tenir les mesures qu’ils ont prises. Habituellement, ils sont bons pour les deux premières semaines, mais l’enthousiasme s’estompe facilement et bientôt, les résolutions sont vite oubliées.

L’une des choses les plus courantes que l’on retrouve sur sa liste de résolutions est d’avoir un changement de mode de vie sain. On retrouve dans ces résolutions, promesses saines : arrêter de fumer, perdre du poids, manger plus d’aliments sains et faire de l’exercice régulièrement. À première vue, tout semble séduisant et prometteur. Mais la question de savoir combien de temps une personne peut s’accrocher à ces promesses.

Se fixer des résolutions du nouvel an réalisables

Vous pouvez réussir avec vos résolutions du Nouvel An en santé si vous ne fixez pas la barre trop haute. N’attendez pas des miracles. Le changement demande du temps, de la patience et de la persévérance de votre part.

Tout d’abord, identifiez ce que vous devez changer en vous. Avez-vous des kilos à perdre ? Souffrez-vous du diabète ? Voulez-vous arrêter de fumer pour de bon ?

Après avoir identifié vos problèmes, essayez de vous fixer des objectifs réalistes. Seules celles qui sont réalisables devraient être inscrites dans votre liste de résolutions. Par exemple, si vous pesez maintenant 100kg pour 1m60, il va vous être difficile de rentrer dans du 38 cet été. Si vous vous fixez un objectif irréaliste, vous perdrez votre motivation rapidement et bientôt vous retournerez à vos vieilles habitudes alimentaires en recommençant à manger des aliments gras. C’est pourquoi il est préférable que vous fixiez des objectifs à atteindre étape par étape. Supposons que l’on s’efforce de perdre un poids initial de 5kg au cours des deux premiers mois. Si vous réussissez, refixez à nouveau 5kg à perdre pour les deux prochains mois, et ainsi de suite.

Si vous avez l’impression d’être à la traîne ou de commencer à reprendre vos vieilles habitudes, comme l’envie désespérée de fumer après n’avoir pas fumé un seul paquet de cigarettes pendant presque deux semaines, ne cédez jamais. Une fois que vous allumez ne serait-ce qu’une cigarette, l’habitude reviendra et il sera plus difficile d’arrêter cette fois-ci.

Se faire aider pour atteindre ses bonnes résolutions du nouvel an

Dans de nombreux cas, il est utile d’avoir un conseiller ou un ami pour vous aider à poursuivre vos résolutions. Cette personne n’a pas besoin d’être psychiatre, psychologue ou assistant professionnel. Ce peut être votre femme, votre mari, votre fils ou votre fille, votre mère ou votre meilleur ami. Ce qui est important, c’est que quelqu’un soit prêt à vous accompagner pour que vos résolutions soient tenues.

Comment faire des résolutions du nouvel an et les tenir ?
5 (100%) 2 votes