Tout savoir sur le volet battant solaire

Volet battant solaire

Au cours des dernières années, nous avons vu l’industrie solaire développer de nombreux produits merveilleux, notamment des bardeaux solaires. La dernière innovation concerne un panneau solaire révolutionnaire à couche mince, également appelé bardeau solaire disposé sur les volets d’une maison. Constitués d’un film métallique mince composé de fines feuilles de silicium cristallin, ces panneaux solaires sont suffisamment fins pour être appliqués même sur les volets de la maison, mais suffisamment larges pour leur permettre de produire beaucoup d’électricité. Les volets battants solaires peuvent être fabriqués pour s’adapter à toutes les tailles et formes, et sont même disponibles en différentes couleurs.

Voici quelques exemples de ce que peut faire un volet solaire :

La première chose à comprendre au sujet d’un panneau de volet solaire flexible à couche mince est qu’il est constitué d’une série de fines feuilles de silicium cristallin interconnectées. Il est important de noter que ce volet solaire ne contient pas de composants métalliques. En effet, les pièces métalliques créeraient une zone où l’humidité pourrait se condenser, entraînant des problèmes d’intégrité structurelle du volet solaire flexible. Les fines feuilles cristallines de silicium étant conçues pour être flexibles, même en cas de légère brise, elles se plieront ou se replieront légèrement en réponse au vent, sans dommage. Pour illustrer ce point, pensez à la réaction d’une gomme de crayon lorsqu’elle est pliée en arrière.

Passons maintenant au deuxième aspect d’un volet solaire épais, l’aspect architectural. Dans mon précédent article  » Abris solaires architecturaux « , j’ai présenté quelques exemples de structures architecturales attrayantes qui conviendraient mieux à un panneau de volet solaire flexible à couche mince. Dans le deuxième article, je présente plusieurs exemples de la façon de rendre les structures architecturales plus attrayantes ainsi que plus pratiques. Pour mieux illustrer ce point, imaginez comment un artiste pourrait améliorer les structures simples que nous voyons habituellement dans nos maisons.

Un exemple serait d’utiliser des persiennes au lieu de volets ordinaires. Les persiennes peuvent être fabriquées en bois ou en plastique, et sont disponibles dans différentes tailles et formes. Comme nous l’avons déjà mentionné, les persiennes sont conçues pour se replier lorsque le vent les traverse. Une persienne plus grande permet d’obtenir un flux d’air plus régulier autour du volet. Des persiennes plus petites permettent de créer une brise d’ouest. De cette façon, la lumière du soleil peut traverser le volet depuis l’est et l’ouest, ce qui permet à la lumière du soleil de briller à travers la structure et contribue également à la réchauffer pendant les mois d’hiver.

Alternative aux volets solaires

Une autre alternative aux volets solaires serait d’utiliser ce que l’on appelle des « cellules photoélectriques ». Ces dispositifs de cellules photoélectriques sont généralement situés sur le toit d’un bâtiment. Ils consistent en une grande boîte rectangulaire avec quatre petites lentilles fixées sur la boîte. Les quatre petites lentilles transmettent leurs images à une carte ade circuit électronique. Lorsque la lumière du soleil frappe la cellule photoélectrique, le circuit imprimé réagit en allumant et en éteignant les images affichées, fournissant ainsi une source de lumière intérieure.

Les avantages de l’utilisation d’une cellule solaire flexible à film mince de silicium plutôt que d’un panneau à persiennes sont les suivants : la cellule flexible peut être ouverte complètement pour laisser entrer plus de lumière du soleil dans la structure. La cellule photoélectrique est moins encombrante et n’éclaire pas l’ensemble du panneau. Une cellule solaire flexible à film mince de silicium présente plusieurs avantages. Elles sont beaucoup plus faciles à installer que les cellules solaires rigides. Elles n’ont pas de pièces mobiles, sont économes en énergie et fournissent une source de lumière intérieure qui n’est pas affectée par la lumière du soleil.

Rate this post
Articlе Spоnsоrisé